lundi 11 mai 2009

Partie amicale du 10 mai

Dimanche après-midi, Zedouarf et moi en avons décousu dans un petit duel amical.

Les forces en présence :

Zedouarf avait mitonné une armée digne d'un beau tournoi, commandée par la Moff Nyna Calixte :

- Moff Nyna Calixte
- Lord Vader
- 3 Kel-Dor Bounty Hunter
- Mas Amedda
- Czerka Scientist

Bien belle team donc : la Moff donne à tous les Kel-Dor le super-stealth, alors que la Czerka leur donne la twin Attack. Tout cela renforcé par l'Advantageous Attack apportée par Lord Vader, qui lui même est loin d'être un manchot, cet effet étant étalé à toute la carte par Mas Amedda.

Pour ma part, je voulais tester quelque peu le Twi'Lek Black Sun Vigo de Imperial Entanglements, qui donne la Greater Mobile Attack à tous les followers avec Evade. J'ai donc choisi une armée Nouvelle République dirigée par le General Wedge Antilles, afin de donner Evade à tous mes followers :

- General Wedge Antilles
- Twi'Lek Black Sun Vigo
- Boba Fett Mercenary
- Talon Karrde
- Jarael
- Ugnaught Demolitionist

Cette team était réellement un petit laboratoire. Je n'avais jamais joué le Boba Fett Mercenary et voulais connaître son potentiel; j'étais curieux de voir ce que pouvait donner une Jarael avec Greater Mobile Attack et Talon Karrde est un personnage que je voulais jouer juste parce qu'il est au centre de mes lectures Star Wars actuelles, et que je le trouve assez interessant.
Chose qui ne gâte rien, la figurine a tout de même Recon et Disruptive, ce qui a toujours son intérêt.

La partie :

Je gagne le droit de choisir la map et choisis celle du starter Revenge of the Sith, qui m'a semblé sur le moment la plus à même de me dépêtrer de la tactique super-stealth de Zedouarf.

Je gagne la première initiative, et profite de l'intuition de Boba pour dézinguer d'entrée la Czerka qui se trouvait légèrement à découvert. Première expérience sympathique du Intuition, donc, capacité bien déconcertante pour l'adversaire.

La partie devient rapidement moins sympathique pour moi par la suite. Le super-stealth protège tous les Kel-Dor de Zedouarf qui s'en prennent méchamment à mon Boba. Je rate de plus tous mes jets d'evade et n'ai pas d'autre choix que d'essayer d'avancer un peu pour arrêter l'hémorragie, Lord Vader restant bien planqué en attendant son heure.

Au tour suivant, je fais charger Jarael en Greater Mobile, mais je rate les trois attaques contre Vador, que j'espérais activer et neutraliser pour le tour. J'ai un peu de chance, Jarael résiste aux quatre assauts de Vador qui suivent.
Ensuite, j'avance Talon Karrde pour neutraliser le super-stealth sur les Kel-Dor, et tente d'avoiner une brochette de Kel-Dor avec l'accurate shot de Boba, mais... les deux attaques ratent.

Au tour suivant, Zedouarf utilise le Force Leap de Vador pour se faufiler sans risquer d'attaque d'opportunité et fonce sur mon Twi'Lek, qui n'avait pas eu la possibilité de décocher le moindre tir jusque là. Boucherie complète. De mon côté, je tente encore de finir la brochette de deux Kel'Dor avec Boba, ce qui aboutit péniblement. Je risque une attaque d'opportunité avec Talon Karrde pour éviter de prendre les 40 points du self destruct du dernier Kel Dor mais... celui-ci obtient un critique, et plus de Talon Karrde, qui était déjà un peu entamé il faut bien le dire.

A ce moment, la partie était presque terminée. Sans le disruptive ni la greater mobile, le pauvre Boba, déjà bien blessé, ne pouvait plus qu'attendre le coup de grâce de Vader qui ne se fit pas prier.

Fin de partie sur une victoire indiscutable de Zedouarf.

Bilan :

L'armée de Zedouarf était nettement plus percutante que la mienne, sans aucun doute. Le super-stealth, même s'il semble moins joué actuellement, reste un véritable casse-tête quasi-indépètrable pour les adversaires.
Zedouarf à fait une petite erreur en début de partie (heureusement sans quoi je pense que je prenais une véritable pilée !), qui m'a permis de tester le côté assez fun et imprévisible pour l'adversaire du intuition de Boba.
Mon test du Twi'Lek ne me satisfait pas vraiment. J'aurais sans doute dû choisir un Mouse Droid plutôt que l'Ugnaught, surtout avec cette map. Cela m'aurait permis d'étendre un peu la portée de l'effet de commandement du Twi'Lek.
Je reste convaincu que cette figurine a un potentiel énorme, et vais continuer les tests.
Bon, sinon, c'est vrai que ma réussite aux dés n'a pas été folichonne, mais la team de Zedouarf était sans conteste un ton au dessus.
Le choix de la map du starter Revenge of the Sith ne me semble finalement pas si judicieux contre les super-stealth, qui peuvent avoiner à loisir pendant les phases d'approche, qui durent quand même deux ou trois tours. J'essaierai de m'en souvenir...

Bref, encore une partie bien sympathique, qui a quand même proposé quelques moments de belle intensité.

Aucun commentaire: