dimanche 24 janvier 2010

Dynamic Duos du 28 décembre


Pour ceux qui viennent régulièrement sur mon blog voir s'il y a du nouveau, je vous demande de m'excuser d'avoir été si peu actif ces derniers temps.

Je me suis laissé un peu distraire par d'autres activités (entre autres Football Manager 2010, une vraie drogue dure pour moi qui pompe pas mal de mon temps libre).

Bref, malgré ce silence, je suis loin de m'être désintéressé de notre jeu préféré, et Zedouarf et moi avons même profité des congés de fin d'année pour jouer deux petits dynamic duos qui furent bien sympathiques.

Bon, cela remonte à presque un mois, donc je vais me contenter de donner les grandes lignes.

Première partie :

Zedouarf jouait Zam Wesell et le Grand Master Yoda de Jedi Academy.
Pour ma part, j'étais parti sur deux chasseurs de primes que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dans des parties construites : Jango Fett, Bounty Hunter et IG-88, Bounty Hunter.

Je ne me souviens plus de la map, donc je passe. C'était une map avec pas mal de couverts en tous cas.

Partie très périlleuse pour moi. En effet, impossible de shooter Zam Wesell à plus de six cases, la demoiselle étant furtive et aucun de mes Bounty Hunters n'avait l'accurate shot.
Zam, elle, ne s'est pas privée de m'allumer avec son excellent +20 en attaque (Loner + Bounty Hunter), profitant du manque de mobilité de mes troupes.

Je prenais donc des risques en m'avançant un peu plus. Pendant ce temps, Zedouarf avançait Yoda. Cette avancée, combinée à un excellent tir de plus de Zam Wesell, lui permettait d'occire IG-88, qui avait à peine réussi un tir sur Yoda.
A partir de ce moment, Yoda pouvait bénéficier pleinement de son Ataru Style Mastery, et me coller des Twin Attack sur Jango comme s'il en pleuvait.
Grace au flight de Jango et à une bonne série d'initiatives, je tenais le coup deux ou trois tours, mais une Kouhun Infestation de Zam Wesell termina la partie.
Victoire indiscutable de Zedouarf, dont les figurines semblent avoir été conçues pour jouer ensemble en Dynamic Duo.

Deuxième partie :

Cette fois, Zedouarf jouait le General Grievous, Droid Army Commander associé à Asajj Ventress, Separatist Assassin et pour ma part c'était Luke Skywalker And Yoda associés au Chewbacca, Rebel Hero.

Le gros du problème pour moi a été de tomber Ventress. Les nombreux pouvoirs de Yoda m'ont bien aidé à cela, Chewie canardant la méchante bien couvert par les adeptes de la Force.
Je dois avouer, et je n'en suis pas fier, que j'ai réussi à vaincre Ventress sur une tricherie, certes involontaire sur le moment et que j'ai réalisée après coup, mais une erreur de jeu avec de lourdes conséquences en tous cas. En effet, j'ai bougé et fait un Force Push 3 avec Luke et Yoda. Hors, ce Force Push là remplace le tour et mon coup n'était donc pas valide.
Vaincre Grievous par la suite a été assez facile, les faibles statistiques de celui-ci en attaque, de même que son incapacité à utiliser sa triple attack en bougeant ne lui permettant pas de me faire des dégâts suffisants.
Victoire donc pour moi. Sans tricher, l'issue aurait peut-être été la même, mais difficile d'en être sur.
Peut-être Ventress et Grievous auront-ils une occasion de se venger un de ces quatre ?
Ce dont je ne doute absolument pas, c'est que ma deuxième team était beaucoup plus complète pour un Dynamic Duo que la première, avec des figurines trop semblables et pas adaptées contre un certain nombre d'adversaires.

Bilan.

Toujours sympa de jouer en Dynamic Duo. Ces deux parties n'ont pas du prendre plus d'une heure en tout, et toujours sans aucune prise de tête (au point d'ailleurs d'en faire l'erreur du Force Push sans que personne s'en aperçoive avant la fin de la partie...).
Bref, je recommande chaudement la formule à ceux qui n'auraient pas encore essayé.


5 commentaires:

zedouarf a dit…

T'as oublié ta plus grosse tricherie : jouer un trio au lieu d'un duo...
Luke + Yoda + Chewie, chez moi ça fait trois...

Lwaz a dit…

Damned ! Je pensais que celle-ci passerait inaperçue...

Siaba a dit…

Au risque de casser l'ambiance, je viens d'apprendre que WOTC abandonne la licence STAR WARS :o(

Lwaz a dit…

Oups ! Voilà une nouvelle qu'elle n'est pas trop bonne en effet.
Bon, en voyant le côté positif, même si le jeu n'est pas repris par un autre éditeur, il y a quand même un nombre de figurines disponibles largement suffisant pour pouvoir continuer à jouer des teams variées pendant des années (surtout au rythme auquel on joue).
Il faut juste espérer que la communauté des fans de SwMini ne baisse pas pavillon en même temps que Wizards.

Siaba a dit…

WOTC arrête le jeu (et le jdr) après l'extension prévue pour avril.

Après, comme tu dis, tant qu'on a les règles et les figurines on peut continuer à jouer....à voir si d'autres auront le même réflexe. Le joueur de base étant quand même une espèce de junkie qui aime un jeu que quand il a sa dose de nouveauté.
D'un autre côté, il y a bien des gens qui jouent à Man'O'War ou à SPACE 1889 quinze ou vingt ans après l'arrêt du jeu :o)