mercredi 14 janvier 2009

Mes trois premières factions complètes

J'ai reçu lundi dernier les derniers Vong Universe qui me manquaient pour compléter la faction. Avec les Yuuzhan Vong, donc, j'en arrive à trois factions complètes :

La Nouvelle République a été la première que j'ai pu compléter. Philippe E. m'avait bien aidé en me cédant quelques Very Rares car il ne comptait pas jouer cette faction, puis un ou deux échanges m'ont permis d'avoir deux ou trois très rares de plus. Le reste s'est complété sur eBay, notamment avec une bonne petite enchère qui m'a permis d'avoir toutes les communes et inhabituelles de l'extension Universe d'un coup avec Kyle Katarn.
J'aime beaucoup cette faction, qui offre pas mal d'opportunités de jeu. Mes figurines préférées du lot sont sans doute le Han Solo Galactic Hero (même s'il n'est "que" rare) pour son efficacité au combat (greater mobile attack, accurate shot, cunning attack) doublée de capacités (disruptive, never tell me the odds, evade) qui bloquent bien le jeu adverse, ainsi que le General Wedge Antilles ("que" rare aussi d'ailleurs), qui donne evade et mobile attack à tous les suivants. J'apprécie aussi pas mal le Luke Skywalker, Force Spirit (enfin un very rare), qui donne Force Renewal et Mettle à un allié sensible à la force.
Bref, il y a pas mal de choix pour composer de bonnes armées avec cette faction, c'est sûr.


La seconde faction que j'ai pu compléter a été celle des Mandaloriens. J'ai pu me procurer Mandalore The Indomitable à un prix correct aux enchères, et j'en ai profité pour acheter les communes et unco qui me manquaient en achat immédiat pour pas trop cher.
Cette faction comporte quelques énormes figurines qui peuvent faire la différence à elles seules. Il vaut mieux d'ailleurs car elles ont des coûts en points assez élevés, et si on veut les utiliser dans une armée à 150 points, il ne faut pas compter avoir 50 activations.
On peut citer le Boba Fett, Mercenary Commander ou encore Mandalore The Ultimate. Canderous Ordo est une figurine qui a un énorme potentiel de dommage si on le combine avec le Mandalorian Captain. J'aime bien aussi le Basilisk War Droid, et je pense le jouer bientôt.

La dernière faction que j'ai réussi à compléter est donc celle des Vong. J'ai trouvé le Warmaster Tsavong Lah à 9,99 $, et le reste manquant ne valait pas bien cher. En se débrouillant bien, on peut avoir cette faction au complet pour moins de 30 € de nos jours.
Je n'ai jamais joué les Vong, mais je vais sans doute me laisser tenter un de ces quatre. Cette faction atypique me titille depuis un bon moment. Mais il va falloir que j'adapte ma façon de jouer, pratiquement toutes les figurines ayant uniquement des attaques de mèlée, avec des scores de dommages assez faibles sans effets complémentaires. J'aime bien Nom Anor et le Warmaster, ils feront sans doute partie de mon armée de test...

Aucun commentaire: