samedi 18 juillet 2009

Jedi Academy fait un carton chez moi...

En cette fin de période de congés pour moi, j'ai l'humeur assez légère, d'où le titre un peu facile de ce post.
J'ai donc récupéré hier mon carton de la nouvelle extension Star Wars Miniatures.Rien de nouveau sur la répartition des figurines, j'ai donc obtenu toute la collection à l'exception de quatre Very Rares.
Par contre, si j'avais du choisir les Very Rares de mon carton, je n'aurais pas fait mieux : j'ai eu le Darth Maul, Sith Apprentice, Darth Plagueis, la Naga Shadow et le Master K'Kruhk !
Je n'aurais pas pu rêver meilleur tirage. Ne jouant pas l'ancienne République, je ne suis pas pressé d'avoir les deux very Rare de cette faction, et Kol Skywalker et The Dark Woman me semblaient nettement moins sympa que les figurines que j'ai eues. J'espère les obtenir un de ces quatre, mais rien ne presse.

De manière générale, la qualité des figurines de cette extension me semble assez inégale.
Quelques unes, comme Master K'Kruhk, la Naga Shadow ou la Crimson Nova Bounty Hunter sont très belles et dignes des grandes réussites Star Wars Miniatures (même si les couleurs sont un peu plus basiques que ce qu'elles ont pu être dans le passé me semble-t'il).
Certaines sont très originales et plutôt bien faites aussi (Youngling, Felucian...).
D'autres par contre (notamment les Vong, ou même le Grand Master Yoda) sont vraiment limite. Il n'y a pas de gros défaut de peinture comme ce qu'on a pu rencontrer dans d'autres extensions, mais la pose comme le choix des couleurs sont vraiment simplistes, et il n'y a aucune finesse dans les traits.

Au niveau des cartes de statistiques, la représentation des personnages sur la face présentant les caractéristiques a été simplifiée à l'extrême. Je suis un peu perplexe devant un tel dépouillement, et j'espère que cela ne deviendra pas une norme pour les futures extensions.
Heureusement, le côté correspondant uniquement à la représentation du personnage reste très beau, voire superbe pour certains (Grand Master Luke Skywalker).

Aucun commentaire: