lundi 17 août 2009

L'équilibre dans la Force

Bon, pas trop d'actualité StarWarsminiesque pour moi ces derniers temps; j'ai bon espoir que cela redécolle à la rentrée.

Quoique n'ayant donc pas pu jouer encore avec aucune de mes figurines Jedi Academy, j'ai essayé d'analyser les figurines du set pour essayer d'en sortir un Top 5, voire un Top 10.

Et bien... c'est sacrément compliqué. On dirait que Wizards a trouvé un équilibre réel au niveau des créations de figurines. Ils ont su être inventifs en créant de nouvelles capacités, mais ceci n'a pas mis en péril l'équilibre du jeu.
Pas de Grosbill ultime donc, même le GrandMaster Luke Skywalker ayant quelques points faibles (notamment sont coût en points).

Bref, tout semble aller de mieux en mieux dans le meilleur des mondes pour tout ce qui sera tournois en paquet scellé ou parties ciblées sur une extension.

Par contre, il risque d'y avoir un sacré déséquilibre au niveau des construits "toutes extensions", les anciennes extensions (Clone Wars pour n'en citer qu'une) recellant d'énormes bourrins qui pourraient (à vérifier tout de même) atomiser facilement les figurines de même coût des deux dernières extensions (hormis le GM Luke peut-être et le Darth Vader de Imperial Entanglements).

Je suis curieux de voir ce que WOTC va nous trouver pour résoudre ce potentiel problème. Effectivement, l'équilibre trouvé depuis Imperial Entanglements semble être la nouvelle norme (les premières previews de Galaxy at War semblent le confirmer...) et j'aurais tendance à dire que c'est une très bonne nouvelle pour le jeu.

1 commentaire:

Lwaz a dit…

Je me commente moi-même sur un vieux post, juste pour corriger et dire que, s'il n'y a pas de gros bill ultime dans IE, il y a des commanders ultimes : Thrawn, Rieekan, Crix Madine, même le Palpatine on Throne...
Et pas mal de figurines sympathiques assez accessibles en dehors des very rares.
J'étais vraisemblablement assez déconnecté de Star Wars Mini quand j'ai écrit ça.
Voilà, faute avouée tardivement, mais c'est fait.