dimanche 23 août 2009

Découverte du Dynamic Duo

Le contexte

Zedouarf et moi avons joué une longue partie en 150 points vendredi soir dernier (compte-rendu à venir d'ici quelques temps sur ce même blog).
Du coup, l'heure étant très avancée, nos dames commençaient à être fatiguées et l'heure de rentrer approchait; il n'y avait donc plus moyen de jouer une autre partie "sérieuse".

Hors, nous avions encore envie d'en découdre...
J'ai donc eu l'idée de tenter un petit Dynamic Duo, histoire de lancer encore quelques fois les dés tout en testant une ou deux figurines.
Je rappelle que cette formule consiste à jouer chacun deux figurines pour un total d'exactement 100 points. Les règles de faction s'appliquent pour la constitution des armées, et deux figurines sont interdites : le General Obi-Wan Kenobi et le Boba Fett, Bounty Hunter.
Les capacités donnant d'éventuelles réserves ou renforts sont inutilisables en DD.
En partie, les règles sont les mêmes que les règles habituelles, à une exception près : on ne peut activer qu'une figurine par tour (au lieu de deux dans les formules classiques).
Zedouarf n'ayant pas prévu de jouer dans cette formule, nous sommes allés faire un petit tour sur le site Bloomilk.com qui propose la liste complète des armées Dynamic Duo possibles, le nombre de combinaisons pour faire cent points exactement étant limité (175 en tout à l'heure actuelle).
Il y a en plus un classement (qui vaut ce qu'il vaut) des formules possibles.

Les duos

Mon duo de la loose...
Non, bien joué il doit le faire !

Zedouarf a choisi de jouer une excellente combinaison : le General Windu associé à Dash Rendar, Renegade Smuggler.
Windu donnant une attaque supplémentaire offre à Dash Rendar une triple attaque qui, combinées avec ses capacités de twin attack et greater mobile attack, lui donnent pas moins de six attaques à chaque tour : pas si mal !

Pour ma part, j'avais déjà prévu un Duo avec Darth Plagueis, que j'avais envie de tester mais autour duquel je n'avais pas eu le temps de concocter une armée en 150, et Aurra Sing, qui me semblait la plus intéressante figurine à 37 points pour compléter le duo.
Aucune combinaison par contre entre ces deux figurines.

La partie

Je gagnais le choix de la map et m'orientais sur le Teth Monastery du deuxième map pack de Clone Wars.

Nous ne souhaitions plus passer trop de temps en mise en place, aussi j'envoyais Aurra rapidement au contact.

Mal lui en prit, car elle se prenait une belle volée de Dash Rendar dès le troisième tour. J'envoyais alors Darth Plagueis dans la bataille, dans le but de contaminer Dash. Mais là, grosse erreur, je me mettais à son contact, oubliant que la Force Corruption touchait tous les personnages adjacents.

La scène de bataille ou tout s'est joué...

Zedouarf envoyait alors Windu au contact de Darth Plagueis, et passa deux tours à l'avoiner et à absorber mes Force Corruption.
Au troisième tour, mon pauvre Plagueis s'est autodétruit en corrompant enfin Dash avec un pauvre Force Corruption à 3, faute de points de force suffisants pour faire mieux.

Pendant ce temps, Aurra a fait ce qu'elle a pu, infligeant 30 points de dommage par tour à Windu, mais ce n'est pas suffisant pour tomber ce gros plein de points de vie...

Je concédais la partie à Zedouarf au tour suivant, Windu étant arrivé au contact d'Aurra, et celle-ci n'ayant pas réussi le critique qui aurait peut-être pu faire basculer la partie (c'est beau de rêver...).

Bref, une partie qui a dû durer dans les vingt minutes, sans aucune prise de tête et pleine de fun.

Bilan

Le beau duo vainqueur

Le Dynamic Duo est vraiment une formule rafraichissante, idéale pour tester ou simplement jouer certaines figurines difficiles à combiner ou tout simplement un peu moins performantes que d'autres.

Une "formule apéro" très sympathique qui sera sans doute renouvellée lorsque nous aurons peu de temps pour jouer des parties plus élaborées.


Aucun commentaire: