vendredi 20 février 2009

Ils nous ont fait la cuve à bacta !

Comme presque chaque jour, je suis allé voir les dernières previews Imperial Entanglements, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'une des dernières nouveautés annoncées : la cuve à bacta.
Que de souvenirs que ce charmant objet pour tous les joueurs des jeux de rôle Star Wars, notamment pour ceux qui s'en prenaient souvent plein la tronche d'ailleurs...
En terme de jeu, ce petit objet m'inspire déjà beaucoup et j'ai plus d'une idée de stratégie qui pourront être basées sur lui. En effet, il permet entre autres de doubler l'efficacité de toutes les capacités ou pouvoirs de la force de soin. Bref, un Cade Skywalker qui serait adjacent à la cuve pourrait soigner lui-même ou tout allié adjacent de 80 points d'un coup par exemple. Sympa, surtout combiné avec des figurines à grand mouvement et/ou volantes.
Bon, cette figurine sera loin d'être une révolution, mais je trouvais sa présence dans le nouveau set suffisamment sympathique pour mériter quelques lignes. Dont acte...

2 commentaires:

zedouarf a dit…

Rigolo, mais personnellement j'ai plus de doute sur son utilité, n'étant pas un grand fan du heal en général.
Par contre, j'espère l'avoir, pour la collec, et comme tu le dis les souvenirs...

Lwaz a dit…

Je ne suis pas non plus un grand fan du heal, mais je trouverais assez fun de tester au moins une tactique avec cette bonne vieille cuve. M'enfin je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que les éventuels combos cassent des briques tout de même (à moins que Thrawn ressucite les persos morts si on l'associe à la cuve ;-)).
On risque de l'avoir assez facilement, si j'ai bien vu sur la carte ça doit être une unco...