mardi 24 février 2009

Deux petites parties amicales

Dimanche dernier, j'ai eu le grand plaisir de jouer deux parties contre Zedouarf, qui était aussi en manque de Star Wars Miniatures que moi (à quand le retour d'un vrai grand tournoi ?).

Première partie

Zedouarf alignait une armée République composée des éléments suivants :
- Anakin Skywalker, Champion of Nelvaan, sacré morceau avec sa twin Attack, son Lightsaber Block et son Djem So Style, qui était l'élément central de cette armée.
- Obi-Wan Kenobi, Jedi Master permettait à Anakin d'avoir + 4 en attaque, et se défend pas mal au niveau de ses stats personnelles.
- Padme Amidala, Senator permettait, sur toute la carte grâce à Mas Amedda, de donner une attaque supplémentaire (et donc deux avec la twin) à Anakin.
- Le Republic Commando, Sev apportait, avec un Gungan Artillerist, une puissance de feu à distance avec ses accurate shot et deadeye, bien protégé par le stealth.

Pour ma part, je tentais une armée de Savage domestiqués par la Nightsister Sith Witch et son Empathy : le Youg Krayt Dragon, une Rakghoul, un Boma, boostés par le Jabba, Crime Lord et un Rodian Hunt Master qui donnaient respectivement Cunning Attack et Deadeye à tout ce beau monde grâce aussi à Mas Amedda.
Mon armée sauvage fut sympathique au niveau esthétique, d'autant plus que la partie s'est jouée sur la map de l'antre du Rancor.Au niveau efficacité, par contre, toutes mes vélleités offensives ont été réduites à néant par Zedouarf et son Anakin et je me suis proprement fait éclater.
Le combo Anakin-Padme s'est révélé une arme imparable pour mes pauvres créatures de melee attack. Mon Young Krayt après avoir encaissé un critique d'Anakin, n'a pas fait long feu et la partie est rapidement devenue très difficile. Le Boma n'a rien montré non plus. Après moult efforts et avec un peu de chance, j'ai réussi à éliminer Anakin, mais il ne me restait plus alors que Jabba, le Hunt Master et Mas Amedda. Bref, c'était fini.

Deuxième partie

Pour ma deuxième partie, je décidai de sortir l'armée Séparatiste que j'avais préparée pour le dernier tournoi annulé au dernier moment :

- Le General Grievous Droid Army Commander dirigeait mes troupes en donnant twin attack et +4/+4 à tous mes droids.
- San Hill me permettait (ou m'obligeait c'est selon) de n'activer qu'une figurine à chaque phase, et pouvait éventuellement en cas de jet de 1 à l'initiative de me renforcer de 20 points supplémentaires.
- Le Battle Droid Officer donnait + 4 en attaque à tous mes droids non uniques
- Le Geonosian Overseer donnait une double attaque à ces mêmes droids
- 3 IG 86 Assassin Droid pouvaient bénéficier de tous les bonus cités plus haut, en plus de leur propre capacité d'opportunistes. Cette capacité a dans cette armée toutes les chances de pouvoir être utilisée grâce au grand nombre de tours d'activation apporté par San Hill.
- Un Battle Droid et un Ugnaught Demolitionist complètaient les points.

Zedouarf a repris son armée précédente. Il a été très gentil avec moi en choisissant la map du starter Revenge of the Sith, très ouverte pour mon armée de tireurs.

Mes droids ont été très efficaces et Zedouarf n'a pas vraiment pu se mettre en position de riposter efficacement, les avancées pour ses jedi étant très périlleuses, un simple tour à portée de mes droids assassins pouvant être mortel.
D'ailleurs, au bout de trois tours de jeu, j'avais déjà éliminé son Obi-Wan, grâce à mes IG 86 boostés à + 21 en attaque et à deux fois ou quatre fois trente points de dommage par activation.
Padme et Sev ont tout de même réussi éliminer un de mes robots tueurs, mais la fin quasi-simultanée d'Anakin précipita celle de la partie.

Bref, deux parties sympathiques, mais pratiquement à sens unique (pas le même sens à chaque partie toutefois).

Pour ma part, j'ai bien envie maintenant de tester à mon tour une armée République.
Si on pouvait se faire quelques parties avant que je change d'idée à la sortie d'Imperial Entanglements, ça serait bien sympa ma foi... Enfin je dis ça comme ça ;-).

Aucun commentaire: