dimanche 1 mars 2009

Thrawn is back...

Je viens de faire un saut sur le site khryssun.free.fr. La liste complète d'Imperial Entanglements est maintenant connue à 95 %, et surtout il y a les stats du nouveau Thrawn...
J'en connais quelques uns qui vont continuer à maudire le stratège bleu. Il ne coûte que 32 points (contre 37 pour le précédent), est toujours Master Tactician, permet toujours d'échanger les positions de deux personnages dans les 6 cases... et en plus donne la capacité "Opportunist" à tous les alliés. Bref, l'autre était sympa en boostant les followers non uniques à +3/+3, mais celui-ci est à mon goût encore plus balaise, même s'il a perdu deux, trois points de stats et qu'il n'a plus sa capacité Ysalamari, qui neutralisait les pouvoirs de la force dans les 6 cases !
La bonne nouvelle est qu'il ne sera "que" rare et donc assez facile à obtenir à priori.
Il y en a pas mal qui vont jouer des personnages avec "Disruptive" et "Never tell me the odds" dans les prochains temps à mon avis...

4 commentaires:

Siaba a dit…

C'est pas le genre de nouvelle qui va me pousser à augmenter ma cadence de jeu......
:o(

J'aurais cru que les concepteurs avaient compris après les dégâts causés par le premier Thrawn...et le temps mis à réequilibrer le jeu. Faut croire que non...ceci dit on s'en était rendu compte avec le strafe à tout va de la dernière extension.

Lwaz a dit…

Effectivement, je m'attendrais au niveau des prochains grands tournois à voir une opposition Strafe contre Black Blue. Tout est fait pour le retour de ce dernier d'ailleurs avec un nouveau Vader à plus de 70 points qui doit valoir son pesant de cacahuètes.
L'avantage est que cela devrait être assez facile pour tout le monde de trouver ce nouveau Thrawn (tout comme le IG Lancer pour la strafe d'ailleurs), ce qui permettra à chacun de jouer ces jeux s'il le souhaite, sans être trop handicapé par la rareté des figurines.
L'inconvénient est résumé dans la question : que jouer contre ces deux jeux sinon l'un d'entre eux ? Contrer l'un ou l'autre semble possible, mais les deux c'est un sacré pari.
On va voir, mais je fais confiance à l'astuce des joueurs pour trouver des solutions.
Et puis à notre niveau, compte-tenu du bon esprit d'ensemble, je pense qu'on a encore de bonnes parties bien plaisantes devant nous car pratiquement tout le monde change régulièrement d'armée et de tactique.

zedouarf a dit…

par ailleurs, et à part Thrawn, l'extension fait montre de retenue dans les stats des figs : pas de quoi déséquilibrer le jeu mais quelques combos intéressants en perspective.
A mon avis, le lourd sera pour la jedi'ac (voir le Grand Master Luke Skywalker, 115pts pas pour rien)...

Lwaz a dit…

C'est sûr que le futur Luke va dépoter avec ses potentielles six attaques et son Djem So, mais avec un coût de 115 points, on va hésiter à deux fois avant de le sortir dans des parties en 150 (je ne parle pas des parties en 100;-)). D'autant qu'il sera loin d'être invincible, même s'il aura des points de force à profusion et un force defense bien couillu. Mais je suis d'accord, ça promet pour l'extension Jedi Ac, surtout s'ils nous gardent les meilleurs pour la fin.