mardi 28 avril 2009

Obi-Wan redevient number One

J'avais publié un petit post il y a quelques temps pour indiquer que le General Obi-Wan Kenobi de Clone Wars n'était pas si balaise que ça, son Soresu Style Mastery ne s'appliquant d'après le glossaire que pour parer les attaques de mêlée.
Et bien, c'est fini : depuis le dernier errata officiel de Star Wars Miniatures, le Soresu s'applique à toutes les attaques que subit le père Obi (exactement ce qui est indiqué sur la carte en fait).
Bref, il redevient un monstre sacrément difficile à éliminer comme je l'avais supposé dans les premiers temps. Je ne qualifierai pas cela de bonne nouvelle, mais c'est important de l'indiquer.

Autre point assez important, celui-là à priori plus positif pour les ennemis irréductibles des Strafe et autres Galloping : elles ne s'appliquent plus qu'au tour du personnage qui a la capacité.
Bref, les combos permettant de repasser une couche avec le R2 Astromech Droid par exemple deviennent obsolètes et inutilisables. Il y a ici une certaine logique, et personnellement je ne vais pas m'en plaindre.

4 commentaires:

Siaba a dit…

En tant qu'archi ennemi des Strafe- et-autres-Galoping-bien-bourrines-qui-ont-tué-le-jeu je ne peux que me réjouir de cette nouvelle même si, n'étant pas pratiquant des pratiques perverses citées plus haut, j'avoue n'avoir rien compris au changement....

Lwaz a dit…

Le R2 a une capacité qui permet de déplacer un personnage adjacent sur douze cases.
Comme la strafe et la galloping s'enclenchent lorsque la figurine se déplace, cela permettait de mettre double couche de strafe ou galloping au tour du R2. C'est cette petite manoeuvre malhonnête (que nous n'avons jamais jouée entre nous d'ailleurs) qui devient inutilisable.
Voilà, Petit Scarabée, te voilà éclairé (j'espère).

Lwaz a dit…

Pour être complet, la capacité en question du R2 Astromech Droid s'appelle "Tow Cable".

Siaba a dit…

Compris....
En fait, je me suis réjoui trop vite: ça change rien finalement.
:o)