samedi 17 octobre 2009

Galaxy at war - Du costaud pour la fin

On connait désormais les statistiques de toutes les figurines de l'extension Star Wars Miniatures Galaxy at War, dont la sortie est imminente.

Dans mon post précédent relatif à cette extension, j'indiquais qu'elle ne comportait pas de figurine trop balaise.

Je dois avouer que j'ai un peu changé d'avis depuis que j'ai découvert l'effet de commandement du General Whorm Loathsom. Ce sympathique alien couleur schtroumpf donne la twin à tous les followers dans les six cases, droids compris. Combiné avec un ou deux Mouse Droids, voilà de quoi bien booster moult figurines, séparatistes ou fringe. Un must pour relancer l'intérêt pour plusieurs figs laissées de côté depuis bien longtemps.

Ce General, qui de plus ne coûte que 20 points, sera donc mon favori de l'extension, devant Cad Bane malgré un look moins sympathique.

Je me permettrai un private joke pour dire que les créateurs de Wizards doivent avoir des influences elfiques pour que les meilleures figurines du set soient toutes deux d'un magnifique bleu. Et il y a eu des précédents : les Thrawn, Mas Amedda...

L'Admiral Yularen, assez sympathique aussi, pourra s'avérer intéressant pour construire des teams, son effet de commandement (opportunist à tous les acolytes qui n'ont pas melee attack, sans limitation de portée), permettant d'envisager des combos assez sympas. Pour 21 points, ça peut le faire. On risque de le voir plus d'une fois sur les plateaux de jeu...

Le Captain Argyus sera deux tons en dessous, mais son commander effect (Close-Quarter Fighting et Twin Attack à tous les followers dont le nom contient "senate") pourra tenter de construire une armée de gardes du sénat. Certes, les variations possibles dans la composition d'une telle armée seront nettement limitées (trois figurines éligibles pour l'effet de commandement, dernier set compris), mais j'en connais des pervers amateurs de piétaille qui vont se régaler...
Le coût de cette figurine (29 points) sera tout de même un peu trop élevé à mon goût.

Voilà, ne reste plus qu'à attendre d'avoir des figurines pour tester tout ça. Normalement, notre fournisseur favori sera à l'heure cette fois-ci (réception des cartons prévue courant semaine prochaine).
Personnellement, je vais très vite y faire un tour car ce set me fait bien envie, plus que Jedi Ac' en tous cas...

Aucun commentaire: