samedi 17 octobre 2009

Rêve de Bill

Juste par curiosité, j'ai essayé de creuser un peu les combos possibles avec le General Whorm Loathsom du nouveau set Galaxy at War.
En regardant juste comme ça les followers éligibles à son effet de commandement, je suis tombé rapidement sur... Darth Maul, Champion of the Sith.
Certes, ça ne sera pas possible de les placer à tous les coups, mais ça nous donne de la quadruple attack twinnée, soit... huit attaques par tour.
Avec un coup de Sith Rage pour le fun, ça nous donne un potentiel de dégâts qui peuvent se déchaîner contre le même adversaire de... 240 points !
Certes, il y a bien des moyens de parer les coups et/ou de riposter contre une figurine avec melee attack, mais ça fait quand même passer ce brave Darth Maul du rang de "gros boucher" à "super boucher exécuteur".

Le Durge, Jedi Hunter pourrait bien le faire aussi avec la twin (six attaques pour 180 points de dégâts potentiels contre les Jedi, mais à distance !).
Dans une moindre mesure, le Boba Fett Enforcer et Aurra Sing pourraient aussi le faire et...

Beuah, il va bien y avoir un truc qui cloche !
A tous les coups, un errata va nous annoncer que le texte un peu ambigu de l'effet de commandement voulait en fait dire que seuls les droids étaient sujets à cet effet, et non comme je l'ai compris que les droids aussi étaient sujets à cet effet (en plus des followers non droids donc).

Si vous avez des opinions ou des infos là dessus, je suis preneur. Que je sache si je dois faire ma prière tous les soirs à Saint Wizards pour avoir Whorm Loathsom dans mon carton ou s'il vaut mieux revenir à des pensées pour ce bon Cad Bane.

C'est vrai que même en restreignant sa portée, l'effet de commandement pourra toujours s'appliquer au Grievous, Jedi Hunter pour avoir un bill à huit attaques, mais ça ne serait plus vraiment si efficace, car le Grievous est fragile et pas très habile.

Aucun commentaire: