mardi 30 décembre 2008

Clone Wars la série - Bilan après 10 épisodes


Je viens juste de voir la fin du dixième épisode de Clone Wars sur W9. A mon goût, l'ensemble, quoique loin d'être révolutionnaire, est assez plaisant. J'aime bien les graphismes, dans la lignée du film de cet été, et le moins que l'on puisse dire est que l'action ne manque pas. Les scénarios sont certes parfois assez prévisibles, mais aussi riches en rebondissements et en humour. La formule des cinq épisodes d'affilée de W9 permet d'avoir une continuité proche de celle d'un film. Et j'adore la voix off française, qui rappelle les meilleures heures du Zérorama, ou les infos de la Dernière Séance (pour cette référence, désolé pour les moins de 30 ans, vous demanderez à vos aînés).
Côté contenu proprement dit, on a appris à connaître un peu mieux les Jedis Plo Koon, Luminara Unduli et Kit Fisto. On a vu un épisode ou les héros étaient des clones, avec gros plan sur Rex et Cody. On a découvert, le temps d'un épisode, qui était le mystérieux Gha Nachkt (qui a bien mal fini) de la dernière extension SWmini. On a eu droit a un épisode avec Yoda aux manettes, un autre avec Jar-Jar (je sens qu'il y en a qui regrettent moins de ne pas capter W9), et... une palanquée d'épisodes avec Anakin et Ahsoka. C'est sur que ça doit être dur pour les allergiques à la padawan Tano, mais il semble que ce soient bien eux les personnages centraux du dessin animé, et certainement pas Obi-Wan qui ne fait pratiquement que de la figuration (de brèves apparitions sous forme d'hologramme ou au mieux un tiers d'épisode).
Pour ce qui concerne les méchants, on retrouve le plus souvent Grievous avec Dooku en arrière plan, et Ventress dans deux ou trois épisodes.
Bref, pour ma part, j'attends la suite de pied ferme...

Aucun commentaire: