dimanche 28 décembre 2008

Melee Attack

On en apprend tous les jours en se baladant dans les FAQs et glossaires divers. J'imagine que je devais être un des derniers à l'ignorer, mais une attaque est considérée comme attaque de mêlée uniquement si l'attaquant a "Melee Attack".

J'ai toujours pensé jusqu'à présent qu'il y avait attaque de mêlée si les deux adversaires étaient adjacents. En application directe, on peut déduire que la capacité "Parry" ne permet pas de parer les attaques d'ennemis adjacents avec des blasters par exemple.

7 commentaires:

Siaba a dit…

Une question de règles: un perso donne double attack (une attaque supplémentaire) et un autre fait de même. Les suivants ont ils trois attaques, du coup ?

zedouarf a dit…

Non car deux commander effect s'appliquant au même type (ici les attaques) ne peuvent se stacker (cf le jedi counselling qu'un jour j'aurais le temps de finir de compiler)

Lwaz a dit…

Sauf si l'effet "extra attack" n'est pas un effet de commandement. Je ne sais pas si cela existe mais on a le cas pour le bonus de + 4 en attaque aux droids avec le Battle Droid Officer qui peut stacker avec Grievous par exemple.

Siaba a dit…

Ah.
Faudra que je regarde les cartes (General Grievious et le Geonosian overseer) mais, à priori, l'Elfe s'est pris plus d'attaques qu'il n'aurait dû en recevoir.....
Par contre, j'ai pas oublié de stacker le +4 du BDO avec celui de Grievious!! Les jedi de l'elfe s'en souviennent encore!

Lwaz a dit…

L'effet du Geonosian n'est pas un commander effect, donc à priori ça peut marcher dans le principe. Par contre, il est indiqué qu'il donne double attack, et pas extra attack, donc à mon avis ça ne permet pas de faire des triple ou des quadruple. Si c'est du Grievous Supreme Commander que tu parles, son commander donne aussi double attack (et donc toujours pas "extra attack"). Donc tu as bien entubé l'elfe si tu as fait des triples à chaque fois. Par contre, si tu avais le Grievous Droid Army Commander, il donne la Twin et la tu peux balancer quatre attaques sans problème (double du Geonosian "twinnée"). Ton combo aurait pu marcher si tu avais eu un effet de commandement similaire à celui du General Windu.

Siaba a dit…

Oui mais la définition de Double attack dit qu'il s'agit en fait d'une attaque supplémentaire....d'où mon interprétation.

De toute façon même sans la triple je le battais, l'Elfe....
;o)

Lwaz a dit…

Méfie toi de plus en plus du texte sur les cartes. Ma référence absolue dorénavant : le glossaire Clone Wars. Il est beaucoup plus complet que les précédents et reprend l'essentiel des FAQs antérieures. Ca évite de nombreux doutes. Concernant ta victoire, je connais suffisamment ta capacité à tirer le meilleur d'une armée, fut-elle un peu bancale comme celle que tu avais au dernier tournoi en draft, pour ne pas la remettre en cause. Disons que notre ami Elfe aurait peut-être un peu moins morflé si tu l'avais attaqué un tantinet moins.